La NBA, c’est la ligue qui sait s’engager pour les autres. Depuis le lancement du NBA Together, de nombreuses actions sont effectuées de la ligue pour venir au secours des populations les plus défavorisées. Encore un geste qui montre la National Basketball Association n’est pas déconnecté du monde.

Reports: NBA Community Wants to Salvage the Season, No Matter What ...
Source image / Essently Sports

Annoncé par la ligue ce mercredi, La NBA fournira des milliers de tests pour permettre de dépister la COVID-19, dans divers territoires des États-Unis, dans le cadre de sa campagne NBA Together.

“Les données de santé publique ont clairement montré que les impacts du coronavirus sont plus concentrés dans les communautés de couleur historiquement marginalisées où l’accès aux tests est rare.”

Dans le cadre de son déploiement, la NBA a collaboré avec UnidosUS et la National Urban League ainsi que d’autres laboratoires privés pour analyser les communautés les plus sensibles et de fournir un accès gratuit à un programme de tests, en plus de transmettre les informations aux agences de santé gouvernementales.

En parallèle de ces actions, la NBA propose des tests gratuits au quotidien, sur un site mobile à Orlando, en Floride, où la ligue à repris le jeu depuis jeudi soir. Les personnes peuvent prendre rendez-vous en se rendant sur la plateforme Bio Reference pour s’enregistrer.

Cette annonce a été faite à la suite des résultats satisfaisants qui ont révélé qu’aucun joueur de la ligue n’est positif au coronavirus depuis le 21 juillet.

La NBA va endosser son rôle sociale dans la vie aux Etats-Unis en allant aider les plus fragiles

Les différentes actions organisées par la ligue, visant, notamment, à rendre les tests disponibles dans l’ensemble des États-Unis, ont été approuvés par les accords prévus par le plan de reprise du jeu avec les mesures de sécurité et de santé qu’il y a dans la Bulle d’Orlando.