Alléluia ! La NBA sera de retour à partir, de ce jeudi soir avec les rencontres entre les Pélicans et le Jazz, suivi de Los Angeles Lakers contre les Los Angeles Clippers, et la veille de la reprise, aucun membre de la Bulle n’est positif au Covid-19. Une excellente nouvelle avant la reprise du jeu.

A day in the life of an NBA player in the Orlando bubble - Los ...
Source image / Los Angeles Times

La National Basketball Association et la NBPA ont annoncé, ce mercredi, qu’aucun joueur n’a été testé positif au Covid-19, pour la deuxième fois d’affilé, au sein de la Bulle d’Orlando, en Floride.

Dans le communiqué commun, les deux organisations ont indiqué que les 344 joueurs testés, depuis le 20 juillet, n’ont révélé aucun cas positif.

Avec ce nouveau signe positif, le fonctionnement de la Bulle récolte ses fruits. Tous les paramètres sont prêts pour que le redémarrage de la saison puisse avoir lieu avant les rencontres entre les Pélicans et le Jazz, suivi de Los Angeles Lakers contre les Los Angeles Clippers.

Les joueurs ne sont pas autorisés à quitter la Bulle, hormis pour un motif impérieux avec l’autorisation de la ligue pour pouvoir quitter les lieux et revenir après une mise en quarantaine et plusieurs tests réussis négatifs pour la Covid-19, avant de rejoindre leurs équipes.

Dans la circulation de la Bulle, les joueurs et membres des équipes doivent porter des masques et respecter la distanciation sociale dès que cela est possible.

La saison NBA 2019-2020 a été suspendue en mars en raison de la pandémie de coronavirus, juste avant la rencontre entre le Jazz et le Thunder où notre Rudy Gobert a été testé positif. Depuis cette époque, la ligue a élaboré une stratégie pour permettre que le jeu reprenne et le système de Bulle a été mis en place.