C’était l’une des promesses de Michael Jordan et le grand public avait apprécié que MJ s’engage dans le mouvement contre l’injustice sociale. C’est désormais un engagement qui verra deux organismes recevoir la promesse du GOAT, pour l’instant.

NBA - Michael Jordan réagit à la mort de George Floyd ! | Sport ...
Source image / Sport Business Mag

Michael Jordan et Jordan Brand ont annoncé, ce mercredi, les premiers organismes qui verront une partie de l’enveloppe des 100 millions de dollars promis pour lutter contre l’injuste sociale aux Etats-Unis.

Jordan Brand fera un don de 1 million de dollars à la NAACP Legal Defence and Educational Fund, Inc. (LDF) et à une association qui aide les personnes et les familles anciennement incarcérées (FICPFM) et 500 000 dollars à Black Voters Matter.

Avec Jordan Brand, MJ va engager ses fonds et les proposer à plusieurs organismes

Black Voters Matter s’engage à améliorer l’accès aux urnes et de rétablir le droit de vote pour les personnes qui ont été incarcérées et de sensibiliser les électeurs de la communauté afro-américaine à aller voter.

La FICPFM collabore avec des personnes qui ont été incarcérées et de restaurer leur droit de vote, de les aider à se réinsérer dans la société civile et de travailler avec les communautés pour éviter la stigmatisation ces anciens criminels.

Fondé par Thurgood Marshall, le LDF s’emploie dans sa mission d’aide à la défense des intérêts et de l’éducation ainsi que pour la justice sociale et l’égalité pour tous.

MJ et la marque Jordan vont ainsi faire un don de 100 millions de dollars à des causes pour la justice sociale au cours des 10 prochaines années.