Si le capitaine de la ligue n’est pas confiant, alors qui peut l’être ? Avec les mesures prises pour instaurer une organisation aussi réglée qu’une horloge, le commissionnaire de la ligue, Adam Silver, est confiant concernant la reprise de la saison 2019-2020.

NBA : Adam Silver apporte son soutien à Daryl Morey après son ...
Source image / Orange Sports

Hormis quelques petits problèmes, l’organisation, sous le format d’une Bulle, est en train de fonctionner pour la NBA. La dernière série de test a révélé qu’aucun joueur n’était positif au Covid-19, un signe encourageant qui prône les mesures protocolaires instaurées dans le campus de Disney World par l’instance de la ligue.

Le commissionnaire de la NBA, Adam Silver, reste tout de même sous la retenue quant à la capacité que les matchs et playoffs puissent se dérouler sans accrocs, en plein milieu d’une pandémie mondiale.

“De mon point de vue, ça se passe très bien, et je suis assez optimiste car nous sommes sur la bonne voie”

Les propos ont été tenus lors d’un entretien avec Marc Stein du New York Times, à laquelle Silver a ajouté :”Mais je reconnais aussi que ce que nous faisons n’a jamais été fait auparavant, et la compétition ne fait que commencer. Le vrai test viendra quand les joueurs se mélangent, jouent au basket sans masque et sans distanciation physique.”

La NBA est la seule ligue professionnelle aux Etats-Unis à avoir élaboré un plan complet et très ambitieux pour faire face à la menace Covid-19. Pendant ce temps, la Major League Baseball voyait sa reprise entamée par des cas de coronavirus au sein de l’équipe des Miami Marlins, alors que la ligue gérait le cas Lou Williams et sa sortie dans un club de strip-tease…

Les Marlins ont été contraints d’annuler leur rencontre d’ouverture, à domicile, ce lundi, alors que l’équipe comptait 14 personnes, dont 12 joueurs, touchées par la Covid-19, selon Jeff Passan et Jesse Rogers  d’ESPN.

Bien que pour l’instant, la NBA n’ait pas rencontré cette situation, la Bulle fait face à d’autres problématiques, notamment concernant la gestion des personnes ayants l’autorisation d’accompagner les joueurs afin d’éviter des plaintes concernant l’effet d’isolement de la Bulle.