Michelle LaVaughn Robinson, plus connu sous le nom de Michelle Obama, l’ancien Premiere Dame des Etats-Unis sous la présidence de Barak Obama, était l’invitée de Chris Paul dans la Bulle, ce dimanche, pour tenir une conférence auprès des joueurs présents. L’objectif était d’échanger sur l’importance d’aller voter aux prochaines élections en Novembre 2020.

A la Une | Michelle Obama est la femme la plus admirée aux États-Unis
Source image / L’Alsace

L’ancienne Première Dame des Etats-Unis, Michelle Obama, était la conférencière d’exception que les joueurs NBA ont pu écouter ce dimanche soir, dans la Bulle d’Orlando, en Floride, selon Chris Haynes de Yahoo! Sports.

Le joueur d’Oklahoma City et président de la NBPA, Chris Paul, a informé de la venue d’Obama dans la Bulle. Son intervention avait pour but d’échanger sur l’importance du vote.

L’objectif primordial de Michelle Obama est l’inscription des futurs électeurs pour les élections de Novembre 2020, dans le cadre de la campagne de promotion When We All Vote.

De plus, l’intervention s’effectue en plein milieu des différents mouvements pour la justice sociale, après la mort de George Floyd. La NBA et les joueurs sont engagés avec des initiatives de part et d’autres.

Depuis la création en juin avec un collectif de joueurs NBA, LeBron James est l’une des personnes les plus engagées pour l’amélioration des droits de vote avec More Than A Vote, depuis la scène en Géorgie où la communauté afro-américaine devaient patienter pendant des heures dans une file d’attente interminable.