Quand la NBA s’engage, elle le fait jusqu’au bout. Avec le Black Lives Matter, les acteurs de la ligue apportent leurs soutiens, notamment avec les différentes actions qui vont être visibles lors des prochains matchs. L’affaire de Breonna Taylor fait partie intégrante de ce pourquoi la ligue et la NBPA veulent soutenir durant la reprise à Orlando.

Kentucky capitol rally urges action in Breonna Taylor death | AM ...
Source image / AM 1070 The Answer

La mère de Breonna Taylor a remercié les joueurs de la NBA et WNBA d’avoir contribué en la mémoire de Taylor, qui a été abattu par la police de Louisville, dans l’état du Kentucky, en mars.

“Tout le monde s’élevant pour la justice est ce qui fait vivre cette famille chaque jour”

Tamika Palmer s’est confiée auprès du journal TMZ pour le soutien reçu par la ligue et elle demande la justice pour sa fille, maintenant.

Le 13 mars, la police est entrée dans l’appartement de Taylor, dans le cadre d’une affaire de drogue. La police a affirmé dans son rapport qu’elle a annoncé sa présence pour effectuer la perquisition. La famille de Taylor conteste les faits en rétorquant que les agents de police ne s’étaient pas identifiés, générant une situation de conflit, alors que la police avait appréhendé la personne qu’elle recherchait.

L’officier Brett Hankison, qui était impliqué dans la fusillade, a été licencié en juin, mais aucun des policiers n’a fait l’objet de poursuites pénales.

Les joueuses de la WNBA afficheront le nom de Taylor sur le dos de leur maillot

ESPN a indiqué que les joueurs de la NBA ne pourront pas diffuser le nom des victimes du racisme et des brutalités policières car l’ensemble des victimes ne pouvait être répertorié dans les messages autorisés.

L’avocate de la famille Taylor, Lonita Baker, a déclaré à TMZ Sports que Palmer s’était entretenue avec plus de 30 joueurs de la NBA sur Zoom ce week-end pour discuter de la manière dont ils pourraient continuer à travailler sur les questions de justice sociale.