La NBA instaure des chaises pour gérer les remplacements pendant les matchs et que chaque joueur est sa propre chaise. À l’approche de la reprise officielle de la saison 2019-2020, la Ligue souhaite faire maintenir la distanciation physique.

Source image / News Basket Beafrika

Pendant les matchs et les temps morts, les bancs seront désertés. En effet, la NBA interdit les joueurs de s’asseoir sur les bancs aux abords du terrain. Pour cela, elle a installé des chaises que les joueurs et les entraîneurs pourront utiliser. Mobiles, elles seront désinfectées après chaque passage d’un joueur.

Au total, 22 équipes sur 30 participeront à la reprise de la saison, le 30 juillet prochain. D’ici là, chaque équipe jouera 3 matchs de préparation. Ils débuteront ce mercredi.

Les 22 équipes disputeront chacune 8 matchs en plus des trois matchs de préparation. La saison régulière s’achèvera le 14 août et cédera sa place aux playoffs avec 16 équipes participantes, à compter du 17 août.

Tous les joueurs, entraîneurs, dirigeants et membres du personnel de la Bulle d’Orlando doivent suivre à la lettre les règles et protocoles sanitaires décrits dans un document de 113 pages. Tout y est encadré, jusqu’aux douches d’après-matchs.

Aux Etats-Unis, plus de 3 millions de personnes ont été infectées par la COVID-19. La Floride a elle-même été durement frappé par la pandémie. Il n’en fallait pas plus à la NBA pour imposer des protocoles très stricts en vue d’assurer un bon déroulement à la reprise de la saison.