L’histoire ne pourrait guère être plus belle si jamais Kevin Garnett devenait le nouveau Président de la franchise qui l’a révélé aux yeux de tous. Depuis l’annonce faite par le propriétaire Glen Taylor, c’est une ville qui est en ébullition de revoir son Big Ticket au commande d’une franchise sans réelle cap.

https://images.beinsports.com/rVEPrlw3ITsT_JAu1uyf-I2M4BA=/full-fit-in/1000x0/638903-Kevin-Garnett.jpg
Source image / BeIN Sports

Les Minnesota Timberwolves sont à la recherche d’un nouveau propriétaire. Glen Taylor, actuel propriétaire de la franchise, l’a annoncé à Jon Krawczynski de The Athletic que le groupe Raine, un fonds d’investissement dans la technologie, des médias et des télécoms, pourrait formuler une offre de rachat avec plusieurs options.

Shams Charania, journaliste de The Athletic and Stadium, a rapporté que Kevin Garnett et un groupe d’Investisseurs sont une option sérieuse dans le cadre du rachat :

Adam Schefter d’ESPN a ajouté que les propriétaires des Vikings, la famille Wirf, sont aussi de sérieux prétendant dans la course pour acheter l’équipes des T-Wolves.

Glen Taylor a affirmé que tout projet de déménagement de la franchise ne sera pas accepté dans le processus de vente, selon Krawczynski.

Le groupe Raine a collaboré avec Steve Ballmer, dans le processus de rachat des Clippers, en 2014.

L’homme de 79 ans et propriétaire actuel, Taylor, a acheté les Timberwolves en 1995 pour la somme de 88 millions de dollars.

Scoot Soshnick de Sportico.com informe que la vente n’est pas dans le cadre de perte financière en raison de la pandémie de coronavirus, cependant, la valorisation actuelle de la franchise est estimée à 1,2 milliards de dollars, soit une valorisation inférieure à celle effectuée par Forbes, il y a quelques mois.

Par contre, on ne sait pas si la vente inclut l’équipe WNBA des Minnesota Lynx, propriété de Taylor.