On dit souvent que nos parents préfèrent nous voir partir avant eux. Pour le joueur de Minnesota, impossible de revenir en arrière. Depuis le décès de sa mère Jacqueline à cause du Covid-19, KAT a rendu un hommage émouvant à l’occasion de son anniversaire.

In memory of Jacqueline Cruz, the big star in the world of Karl ...
Source image / FR24 News EN

Karl-Anthony Towns a célébré sa défunte mère, pour ce qui aurait du être son anniversaire, en ce mardi.

Jacqueline Cruz est décédée le 13 avril 2020, après avoir contracté la Covid-19. Dans une publication sur Instagram, le joueur des Timberwolves a voulu rendre un hommage publique pour exprimer la fierté et l’amour envers sa mère.

Towns est qualifié de “fils à maman” et récemment, il a préféré choisir l’équipe nationale de la République Dominicaine en l’honneur des origines de sa mère.

Les deux parents de KAT ont été testés positifs au Covid-19, et pour sa mère, les symptômes se sont aggravés… Son père, quant à lui, a pu s’en sortir après un séjour en service de réanimation. En raison des événements qu’il a vécu, Towns a lancé un signal d’alerte, le 24 mars, en demandant à tous d’être vigilant et d’aider le personnel médical à lutter contre le virus.

Towns a fait un don de 100 000 à la Mayo Clinic de Minnesota pour aider à la recherche sur le coronavirus. 

Le jour de l’anniversaire de sa mère, le monde du Basketball a réitéré son soutien à Towns pour lui montrer qu’il n’était pas tout seul dans cette épreuve de la vie.