On aurait pu croire, au vu des 3 joueurs à l’origine de la création, que LeBron James aurait rallié les rangs. En tout cas, l’association de la Team du Banana Boat permettra va ainsi permettre la création d’un fonds pour aider à rétablir la justice sociale.

Carmelo Anthony, Dwayne Wade and Chris Paul Host All-Star Dinner
Source image / Haute Living

Ce mercredi, le joueur d’Oklahoma City, Chris Paul, a annoncé la création d’un partenariat avec Carmelo Anthony (Portland Trail Blazers) et la légende du Heat Dwyane Wade pour créer un fonds s’appelant Social Change Fund :

Sur son compte Instagram, Paul a publié que l’objectif du fonds est d’apporter une réelle dynamique pour le changement social afin de « résoudre les problèmes d’injustice socio-économique auxquels sont confrontées les communautés Afro-Américaine en apportant des changements significatifs».

Les trois amis se sont exprimés publiquement concernant l’inégalité raciale et l’injustice sociale, en particulier depuis le décès de George Floyd, à Minneapolis le 25 mai.

Lors de la reprise de la saison 2019-2020 à Orlando, en Floride, les fans pourront découvrir le slogan “Black Lives Matter” peint sur les parquet à l’ocassion des rencontres NBA. Egalement, les joueurs pourront affichés des messages de soutien sur leurs maillots, selon les accords entre la ligue et la NBPA. Ce sera une première dans l’histoire de la ligue.

Le trio Paul, Anthony et Wade sont des amis de longue date depuis qu’ils ont joué ensemble pour l’équipe olympique des Etats-Unis en 2008, dont ils ont remporté l’or à Pékin.

Depuis les ESPYS 2016, la team Banana Boat avait livré un message fort pour plaidoyer en faveur du changement social.

Les Etats-Unis rencontrent de nombreux problèmes avec le racisme, malgré le message, prononcé il y a 4 ans, et il est clair que Paul, Anthony et Wade vont profiter du fonds commun pour mettre à profit leurs efforts dans un changement indispensable.