L’honneur de Kobe Bryant ne s’arrêtera jamais. Le Black Mamba était quelqu’un d’engager pour la ville de Los Angeles et lors de la cérémonie annuelle des Emmy Awards, un titre lui a été décerné pour le récompenser de ses actions pour la communauté de LA et ce qu’il apporté pour la culture de tout un pays.

Nike Zoom Kobe 1 Protro "81 Points" - Basketball Shoes Info
Source image / Basketball Shoes Info

C’était samedi soir, Kobe Bryant a remporté, à titre posthume, le Prix du Los Angeles Area Emmys’ Governors Award pour l’impact qu’il a eu sur la cité des Anges, son implication pour la communauté, l’inspiration qu’il a donné pour les générations futures, qui « s’étendaient au-delà du terrain de basket-ball ».

Dans le communiqué du site des Emmys Award, le choix de lui attribuer un prix répond aux critères suivants :

« Le prix est décerné à une personne, une entreprise ou une organisation qui a réalisé quelque chose d’exceptionnelle, innovante et visionnaire dans les arts, les sciences ou la gestion de la télévision ainsi qu’une contribution substantielle à la grande région de Los Angeles. »

C’est notamment la chaîne de télévision locale, Spectrum SportsNet, qui diffuse les matchs des Lakers, qui a appuyé pour que le Black Mamba remporte le prix.

« Après sa riche carrière dans la NBA , Bryant a continué d’inspirer les autres par sa passion, son but et sa bonne volonté grâce à d’innombrables contributions caritatives dans les grandes communautés de Los Angeles et du sud de la Californie. , mentor et défenseur des jeunes, et a sensibilisé à l’itinérance à Los Angeles. »

Bryant était un fervent supporter du Basketball féminin, que ce soit pour les amateurs ou professionnels, le numéro 8 et 24 des Lakers a consacré une partie de sa jeune retraite, outre pour son investissement pour Gianna, mais il a aussi contribué à de nombreuses causes comme pour les sans-abris, des programmes pour aider les enfants dont les familles ont de faibles revenues et la fondation Make-A-Wish.

Grâce à Make-A-Wish, Bryant a pu réaliser plus de 200 vœux à des enfants et familles, diffusé notamment sur la page Facebook de la fondation.

C’est le compositeur hollywoodien et ami long date, John Williams, qui est venu recueillir le prix pour la légende des Lakers.