Il n’est vraiment pas comme les autres. Un joueur capable de mettre sa carrière entre parenthèses pour être aux côtés de sa femme durant une épreuve difficile de la vie, Jrue Holiday et sa femme Lauren vont reverser les salaires prévus pour la reprise NBA afin de permettre la création d’un fonds pour la justice sociale.

Jrue Holiday, wife Lauren, donating $5 million of salary to social ...
Source image / Insider

Jrue et Lauren ont annoncé qu’ils donneraient la totalité du salaire perçu pour le reste de la saison NBA afin de créer un fonds de justice sociale.

La star des Pels de la Nouvelle Orléans s’est raconté à Rachel Nicols d’ESPN, dans l’émission The Jump, concernant le lancement de Jrue and Lauren Social Justice Impact Fund.

Selon Adrew Lopez d’ESPN, la ligue devrait verser un salaire de 5,3 millions de dollars pour les huit matchs de saison régulière restant et les playoffs potentiels à Holiday.

D’autres joueurs s’investissent dans la lutte contre les inégalités sociales. Le joueur des Spurs, Patty Mills, a déclaré qu’il prévoyait de donner son salaire d’un peu plus de 1 million de dollar à des organisations à la cause du Black Lives Matter en Australie.

Le pivot des Lakers, Dwight Howard, s’est engagé auprès Don Lemon de CNN le 6 juillet, qu’il donnerait l’ensemble de son salaire à la campagne Breathe Again.

Les Pelicans et Holiday démarreront leur série de huit matchs face UTAH Jazz, le 30 juillet.