Dans la Bulle, la panique peut vite s’installer si jamais vous ne répondez pas aux différentes sollicitions des joueurs et membres des équipes concernant l’organisation du « séjour ». Les acteurs de la ligue souhaitent obtenir les données de leur test pour savoir s’ils sont ou s’ils vont devenir des porteurs sains. La NBA répond à leurs interrogations.

Report: NBA Examining How To Replace Players With COVID-19 ...
Source image / KSL Sports

La NBA aurait pris des mesures pour permettre aux joueurs qui ont été testés positifs au Covid-19 et pouvoir récupérer l’exactitude de leur résultat.

Selon Malika Andrews et Tim Bontemps d’ESPN, la NBA a déclaré aux équipes, dans une note, qu’elle allait ajouter les données concernant les anticorps, aux protocoles de santé et sécurité pour les joueurs et les membres des équipes qui se sont remis du coronavirus.

« Parce que les personnes qui ont récupéré du COVID-19 peuvent encore avoir des cellules mortes de virus dans leur système détectées par des tests, la ligue a maintenant inclus le test d’anticorps dans le cadre de son protocole pour les joueurs et le personnel revenant du virus, selon le mémo »

Malika Andrews et Tim Bontemps d’ESPN

Pour que les joueurs et membres des équipes puissent revenir, après être positif au Covid-19 dans la Bulle d’Orlando, en Floride, il y a 4 étapes obligatoires à valider :

  • Passer 14 jours en isolement entre le premier test positif jusqu’à la disparition des symptômes
  • Passer deux PCR différentes les tests « à au moins 24 heures d’intervalle »
  • Renvoyer un test d’anticorps positif dans les 30 jours précédents au service médical – NBA
  • Réussir un test de coronavirus rapide négatif.

Ce lundi, la NBA a publié les résultats annonçant que deux sur 322 joueurs ont été testés positifs au Covid-19 depuis que les équipes ont pris leurs quartiers dans Disney World.

L’annonce a précisé que depuis le 1er juin, lorsque les tests ont été disponibles pour le grand public, 19 joueurs ont été testés positifs et les mesures d’isolement ont été appliqué pour qu’ils puissent rejoindre la Bulle.

Selon les directives NBA et de l’agence de santé de l’administration Américaine, les joueurs dont le test est positif sont obligatoirement isolés pour s’assurer que le test soit bon et qu’il n’y est pas de faux-positif. Si c’est confirmé, la mesure de 14 jours d’isolement est appliquée.

Les équipes se sont rendues à Orlando, en Floride, depuis la semaine dernier pour commencer la période des training camps avant la reprise programmée le 30 juillet.