La NBA rend obligatoire le port de l’uniforme pour la reprise de la saison. Le 30 juillet, les joueurs devront revêtir leur uniforme lors des échauffements et des matchs.

Source image / RMC Sport – BFMTV

D’après Nick DePaula, d’ESPN, la NBA rend obligatoire le port de l’uniforme lors de la reprise de la saison 2019-2020. Cette décision rendue par la NBA précise que les joueurs devront revêtir leur uniforme dès leur départ de leur hôtel. Ils se rendront ainsi à leur entraînement pour s’échauffer et jouer leurs matchs.

Dans un contexte de pandémie mondiale de COVID-19, la Ligue défend cette mesure qui promeut la distanciation physique. Si les joueurs s’habillent dans leur chambre d’hôtel directement, plutôt que dans les vestiaires, ils réduiront leur temps passé ensemble dans un endroit clos.

Houston PJ Tucker est critique. Il a déclaré, « Pour moi, c’est comme un état d’esprit, m’habiller et me préparer à aller jouer. Cela m’aide à me concentrer ». Pas sûr que ce choix fasse l’unanimité.

Pour autant, les joueurs pourront s’autoriser quelques effets de mode. Tous auront le choix de porter un masque fourni par la NBA, par leur équipe ou d’apporter le leur. Nick DePaula a déjà remarqué que certains joueurs ont créé leurs propres masques avec des logos de marque ou des messages de justice sociale.