Brandon Ingram se dit méfiant quant à la reprise de la saison NBA 2019-2020. Le joueur des Pelicans craint que la saison ne se passe pas tout à fait comme prévu.

Source image / RUSS ISABELLA / USA TODAY SPORTS

Tandis que la saison NBA 2019-2020 doit reprendre le 30 juillet prochain, Brandon Ingram est inquiet. Le joueur des Pelicans a partagé sa méfiance avec les journalistes quant à la reprise de la saison. Selon lui, elle a de fortes chances de ne pas pouvoir s’achever, en pleine pandémie de coronavirus. Tout du moins, de ne pas se dérouler comme prévu.

Son coéquipier, Lonzo Ball, a ajouté « c’est quelque chose qui n’a jamais été fait auparavant, il y a encore beaucoup de points d’interrogation ». Ces derniers jours, les Etats-Unis ont enregistré des nombres de cas positifs à la COVID-19 records à travers tout le pays. Bien que les joueurs seront testés et isolés en Floride, il semble périlleux et incertain de maintenir la reprise de la saison dans de bonnes conditions.

De son côté, Brandon Ingram a quand même tenu à ajouter qu’il jouera à 110%. Une manière à lui se rassurer ses coéquipiers.

Dans le monde du ballon rond, la Premier League anglaise n’a pas enregistré de cas positif lors de sa dernière série de tests.

La NBA quant à elle à assister au refus de jouer de certains joueurs. C’est le cas d’Avery Bradley des Lakers de Los Angeles et de DeAndre Jordan des Brooklyn Nets.

En revanche, si les joueurs phares se révèlent être positifs au coronavirus, la Ligue devra faire face à une réorganisation totale. L’incertitude demeure tant dans l’esprit des joueurs que pour la NBA.