Pour remettre la machine en route, rien de tel que quelques matchs de préparation pour retrouver la forme. Au vu du contexte si particulier, les équipes NBA pourront se tester avant la reprise de la compétition le 30 juillet. La ligue a dévoilé les matchs, qui se joueront à partir du 22 juillet.

Adam Silver
Source image / CSGA

La NBA a annoncé le calendrier complet des matchs de préparation, qui auront lieu à Disney World à Orlando, en Floride, avant la reprise et qui clôturent la saison 2019-2020. Les matchs débuteront à partir du 22 juillet.

Le journaliste Shams Charania a dévoilé la liste complète des rencontres.

Chaque équipe jouera trois matchs de préparation avant de recommencer la saison régulière. Ensuite, les équipes enchaîneront huit rencontres de saison régulière, avant les playoffs.

La NBA maintient le cap et ses projets de reprise, malgré l’explosion de cas de COVID-19 en Floride. 

Une reprise pour oublier le mouvement Black Lives Matter ?

Plusieurs joueurs ont déjà indiqué qu’ils ne reprendraient pas la saison, malgré le plan de sécurité et de santé, mis en place par la ligue. Adam Silver, le commissionnaire, a déclaré qu’il comprenait les décisions de ne pas se rendre dans la Bulle d’Orlando et que cela « pourrait ne pas convenir à tout le monde ».

Les joueurs ont soulevé la question concernant le mouvement « Black Lives Matter », qui pourrait nuire à la visibilité accordée à la protestation, aux Etats-Unis.

« Une fois que nous recommencerons à jouer au basket-ball, l’actualité passera du système raciste à qui a fait quoi dans le match d’hier soir »

La saison régulière (re)commencera le 30 juillet, deux jours après que les matchs de préparation soient finis, et se poursuivra jusqu’à la mi-août. Les playoffs devraient débuter le 17 août, et l’objectif de la ligue est de faire démarrer les finales NBA le 13 octobre.

Pour l’instant, la saison 2020-21 devrait commencer le 1er décembre.

Les Bucks, les Lakers et les Clippers de Los Angeles sont les équipes favorites à la victoire finale.