Les joueurs de la NBA doivent se rendre à Orlando la semaine prochaine. Ils reprendront les entraînements avant la reprise de la saison le 30 juillet. Ils devront effectuer un test COVID-19 avant de s’y rendre. En cas de refus, ils seront interdits de voyage.

Source image / ARCHIVES USA TODAY USPW, USA TODAY SPORTS

La Ligue aurait informé les équipes que tout joueurs se substituant à un test COVID-19 ne voyagerait pas. En effet, les équipes sont invitées à se rendre à Orlando, en Floride dès la semaine prochaine. Les joueurs reprendront leur entraînement avant le redémarrage de la saison, le 30 juillet.

Selon Malika Andrews d’ESPN, un joueur devra passer deux tests consécutifs. Cela s’appliquera dans le cas où il choisit de rendre à Orlando en vol privé ou en voiture. En revanche, si un joueur décide de voyager à bord d’un vol commercial, il devra passer 3 tests. Ce n’est qu’ensuite qu’il pourra reprendre ses activités.

Adam Silver, le commissaire de la NBA, a déclaré que les joueurs seraient testés quotidiennement.

D’après Shams Charania, la NBA amorce la troisième phase de son plan de retour au jeu. Les 22 équipes qui se rendront à Orlando devront assister à des entraînements individuels. Quant aux entraînements de groupe, ils seront limités à un maximum de 8 joueurs.

Les équipes voyageront du 7 au 9 juillet. Les entraînements se dérouleront du 9 au 29 juillet. La NBA a dévoilé un calendrier de mêlée qui concernera chaque équipe, à partir du 22 juillet.

Enfin, la saison reprendra le 30 juillet. L’Utah Jazz affrontera les New Orleans Pelicans tandis que les Los Angeles Clippers feront face aux Los Angeles Lakers.