Depuis la tragédie de George Floyd, c’est une vague de contestation et de protestation que l’administration Trump fait face. De nombreux joueurs NBA sont montés au créneau pour faire entendre leur voix et apporter soutien à la communauté afro-américaine. Un soutien de poids en la personne de Michael Jordan, puisque le GOAT et sa société Jordan Brand vont effectuer des dons à des organismes luttant contre le racisme et l’inégalité raciale. Respect 🙏

https://images.laprovence.com/media/afp/2020-06/2020-06-01/0e6ca9493b34fc5f77b0128c7a66b8dbbf94ed52.jpg?twic=v1/dpr=2/focus=0x0/cover=740x416
Source image / La Provence

Michael Jordan, ce n’est pas uniquement The Last Dance en ce moment. Il s’est exprimé au sujet des inégalités raciales qui ont atteint un « point critique » aux Etats-Unis. De ce fait, Mike et Jordan Brand vont s’engager à verser 100 millions de dollars sur les dix prochaines années pour favoriser la justice sociale et l’éducation, notamment envers la communauté afro-américaine, lutter contre le racisme.

Dans un entretien accordé à Rick Bonnell du Charlotte Observer, Mike a pu donner son opinion concernant les événements en cours aux USA.

« Nous avons constaté que le racisme était quelque peu acceptable dans certains milieux »

MJ fait également référence au fait que depuis des années, le racisme affecte les relations entre les différentes communautés et qu’il détruit une personne, victime de ces injures.

« Vous ne pouvez plus l’accepter »

Jordan Company a annoncé son engagement, ce vendredi, après plus d’une semaine de manifestation d’ampleur, après la mort de George Floyd. L’officier de police de Minneapolis, Dereck Chauvin, a été accusé de meurtre après s’être agenouillé pendant plus de neuf minutes sur le cou de Floyd.

Les dons de Jordan Brand iront à des organisations luttant contre l’injustice sociale, ainsi qu’à d’autres organisations axées sur l’amélioration des conditions sociales de la communauté afro-américaine, en particulier avec l’éducation.

Mes parents ont toujours insisté sur le fait que l’éducation est le meilleur moyen de tisser des liens avec les autres »

Jordan ajoute qu’il croit en l’éducation et qu’elle peut aider les gens à se rendre compte, dès le plus jeune âge, que le racisme ne doit pas être toléré.