Il faudra attendre encore un peu. Le Hall of Fame a décidé de reporter la cérémonie d’intronisation de Kobe, Garnett et Duncan en 2021.

Kobe, Duncan or Garnett: NBA loses three legends in one summer ...
Source image / SI.com

Jerry Colangelo ne l’estime tout simplement « pas réalisable » aux dates proposées. Il s’agissait éventuellement de reporter la cérémonie aux 28-30 août ou du 10-12 octobre. Jerry Colangelo, le propriétaire de la salle qui devait accueillir l’événement a rejeté les propositions. Il a annulé « définitivement » toute cérémonie en 2020.

Selon lui, il faudra attendre le premier trimestre 2021 pour organiser l’événement. « Nous nous réunirons dans quelques semaines et examinerons les options », déclarait-il. Les questions sont nombreuses : quand, où et dans quelles conditions aura-t-elle lieu ?

« La classe 2020 est très spéciale et mérite sa propre célébration »

Jerry Colangelo, propriétaire du Naismith Memorial Basketball Hall of Fame

Le conseil des gouverneurs se réunira le 10 juin pour discuter et convenir de dates précises quant au report de la cérémonie. Kobe Bryant, Tim Duncan, Kevin Garnett, Tamika Catchings, Kim Mulkey, Barbara Stevens, Rudy Tomjanovich, Patrick Baumann et Eddie Sutton, doivent être intronisés.

Le Naismith Memorial Basketball Hall of Fame avait fermé ses portes en février dernier. Il devait rouvrir le 25 mars, après quelques rénovations, mais reste fermé en raison de la crise sanitaire liée au COVID-19.

Des joueurs d’exception

Pour Jerry Colangelo, pas question de mélanger les classes 2020 et 2021. En effet, selon lui, « la classe 2020 est très spéciale et mérite sa propre célébration ». Et pour cause, Duncan, Garnett et Bryant ont contribué à façonner une génération entière de basket-ball.

Garnet, Duncan et Bryant étaient tous les trois des joueurs d’exception. Ils ont tous été récompensés de titres MVP. Leurs sélections sont nombreuses : All-NBA, All-Star Games et All-Defensive. La performance de ces joueurs fait l’unanimité dans le monde du basket-ball.

Kobe Bryant est décédé dans un accident d’hélicoptère, le 26 janvier dernier. À ses côtés se trouvait sa fille Gianna et sept autres personnes.