En NBA, la générosité est toujours présente quand il s’agit d’aider les communautés. De nombreux joueurs ont contribué en faisant des donations avec du matériel, des repas ou avec de l’argent envers les organismes caritatifs. #NBATogether plus que présent pour les fans les plus démunis.

La NBA elle-même s
Source image / Sport Business Mag

Les joueurs de la NBA continuent de montrer un élan de générosité incroyable pendant la pandémie du covid-19.

Selon Yahoo Sports, les joueurs et la fondation de la NBPA ont fait des dons générant quelques 5,5 millions de dollars distribués à des organisations à but non lucratif depuis le début de la pandémie.

Au total, on recense 97 joueurs qui ont contribué, durant cette période, tandis que la NBPA a également ajouté ses propres dons.

Les joueurs comme Zion Williamson, Giannis Antetokounmpo et Blake Griffin ont permis aux salariés de leurs franchises respectives de garantir les salaires, en raison de la suspension des rencontres NBA.

La saison a été suspendue depuis mars après l’annonce concernant Rudy Gobert, testé positif au Covid-19 avant la rencontre face à Oklahoma City. Notre Gobert a récupéré depuis et a montré son soutien en faisant un don de 500 000 dollars pour aider les employés rattachés aux arènes NBA ainsi que les communautés les plus touchées dans l’UTAH, de l’Oklahoma ainsi qu’en France.

Cela montre la volonté de tant de joueurs d’aider ceux de leur communauté dès que le besoin s’en fait ressentir.

La NBA et la NBPA se sont engagées à lever et à donner 50 millions de dollars dans la lutte contre le coronavirus.