Ce samedi, une conférence téléphonique avec les 10 dirigeants des sports majeurs américains, dont la NBA et la WNBA. Donald Trump s’est exprimé sur les prochaines échéances à venir face au Coronavirus.

Trump désapprouve ses partisans qui scandent « renvoyez-la ! » en ...

Depuis maintenant plusieurs semaines, toutes les compétitions sportives sont suspendues ou définitivement arrêtées. Les dix commissaires des sports professionnels aux Etats-Uns doivent participer à une conférence téléphonique avec le président Donald Trump, ce samedi, alors que la pandémie de coronavirus s’intensifie et frappe le pays. 

On retrouve donc les commissaires de la NBA, de la WNBA, de la MLB, de la LNH et de la NFL qui se sont joints à la conférence téléphonique, accompagnés également des dirigeants du PGA Tour, de la WWE, de la NASCAR, de la MLS et de l’UFC. 

A noter qu’aucun membre de la NCAA n’a souhaité participer à la conférence. 

La NBA a décidé de suspendre la saison dès l’annonce concernant Rudy Gobert, diagnostiqué positif au covid-19, avant la rencontre entre le Jazz et Thunder. C’était le 11 mars. La ligue a été avant-gardiste puisque le reste des ligues ont décidé d’interrompre le 12 mars.

Alors que la NBA et les autres ligues restent toutes déterminées à vouloir reprendre leurs saisons sous différents formats ou autres, pour cet été, mais le pessimisme commence à s’installer sur la faisabilité d’une éventuelle reprise.

Plusieurs scénarios sont étudiés. Notamment de réunir tous les acteurs de la NBA, dans un endroit unique et plutôt sympa : Las Vegas.

C’est Chris Mannix de Sports Illustrated qui évoque la possibilité de faire jouer les play-offs dans l’état du Nevada pour permettre de clôturer la saison.

La WNBA est la dernière ligue à avoir décalé le lancement de sa saison, en annonçant qu’elle retardait jusqu’à nouvel ordre le début prévu initialement, le 15 mai.