Le propriétaire des Los Angeles Clippers, Steve Ballmer, achète le Forum pour 400 millions de dollars.

Le Forum était l’ancienne résidence des Lakers, où le club a disputé ses rencontres de 1967 à 1999. Les Lakers ont remporté cinq des 16 championnats NBA dans les années 1980 en jouant au Forum avant de déménager au Staples Center en 1999. Suite au départ des Lakers, le MSG Compagny a acheté The Forum pour 23,5 millions de dollars en 2012.

L’ancien PDG de Microsoft , par le biais de sa société CAPSS LLC, a conclu un accord pour acheter le complexe au Madison Square Garden Company pour la somme de 400 millions de dollars, a indiqué la société dans un communiqué.

Selon la NBA, l’investissement réalisé par Ballmer devrait générer des revenus à hauteur de 100 millions de dollars concernant les activités liées aux Clippers dans la salle, permettant ainsi l’amélioration des parcs locaux, bibliothèques et services de police et d’incendie. La salle pourra accueillir d’autres événements, générateur de revenus supplémentaires. De plus, la franchise promet de s’engager auprès des communautés en investissant dans des programmes auprès des écoles, logements et des infrastructures de proximité.

Ballmer, 64 ans, a acheté les Clippers en 2014 pour un montant record de 2 milliards de dollars .Il est actuellement enregistré à la 19e position sur la liste des milliardaires mondiaux par Forbes avec une valeur estimée à 41,2 milliards de dollars.

La franchise de Ballmer se prépare donc à quitter le Staples Center, arène à laquelle les Clippers jouent depuis 1999. Le nouveau propriétaire prévoit la modernisation de l’arène de 18 000 places financée par des fonds privés qui devrait ouvrir en 2024.

Découvrez Commodity, le blog vous expliquant comment 8 milliardaires ont fait faillite, y compris l’homme le plus riche du Brésil qui s’est retrouvé avec une valeur nette de 1 milliard de dollars NÉGATIF