C’est un nouveau cas annoncé sur Twitter. John Collins, l’ex-joueur des Brooklyn Nets, a été testé positif au COVID-19.

L’ancien pivot des Brooklyn Nets, Jason Collins est devenu le dernier athlète déclaré positif pour le coronavirus.

Collins a annoncé mardi sur Twitter, qu’il avait été testé positif au COVID-19 après avoir ressenti les symptômes le 11 mars, puis se faire diagnostiquer le samedi :

Collins a eu une carrière solide dans la ligue. Aujourd’hui âgé de 41 ans, il a passé 13 saisons en NBA avec différentes franchises comme les Nets/Brooklyn, Memphis Grizzlies, Minnesota Timberwolves, Atlanta Hawks, Boston Celtics et Washington Wizards, tout cela sur une période de 2001 à 2014.

En 2013, Collins avait fait son coming-out en annonçant son homosexualité lors de la saison 2013-14. Il est devenu le premier athlète gay à jouer dans l’une des quatre principales ligues sportives professionnelles d’Amérique du Nord.

La pandémie continue d’avoir un impact fort dans l’univers du sport. Actuellement, Il est recensé 14 cas connus en NBA , dont Kevin Durant des Brooklyn Nets, Marcus Smart des Boston Celtics et Rudy Gobert et Donovan Mitchell de l’Utah Jazz ou encore Christian Wood des Pistons de Detroit. 

L’organisation des Los Angeles Lakers n’a toujours pas communiqué sur les deux membres de l’équipe contaminés par le COVID-19 et trois membres du staff des 76ers de Philadelphia ont également été testés positifs pour le virus.