Depuis que la NBA s’est stoppée en raison des risques du COVID-19, une chaîne de solidarité s’organise pour permettre aux plus impactés par la pandémie, d’être soutenu dans ces moments difficiles.

Notre Rudy Gobert a été le premier joueur NBA à être diagnostiqué positif au Coronavirus la semaine dernière. Le coéquipier de Gobert au Jazz, Donovan Mitchell, a également été testé positif pour le COVID-19. Malheureusement, un 3ème cas a été recensé en la personne de Christian Wood, l’intérieur des Pistons de Détroit. 🙏 

L’intérieur de Salt Lake City s’est excusé publiquement jeudi pour avoir été « imprudent » avant d’apprendre qu’il était positif au virus. 

Le monde entier a pris conscience de l’ampleur des dégâts et des risques causés par le virus. De nombreux salariés américains se retrouvent fragilisés par la suspension des activités liées au basketball. C’est donc la famille de la NBA qui entre en scène et apporte son soutien.

Gobert n’est pas le seul à s’être engagé auprès de la communauté. D’autres joueurs et organisations ont suivi la dynamique et apportent leurs soutiens dans cette crise.

Depuis le jeudi 12 mars 2020, la NBA est en pause pour les 30 prochains jours. La ligue espère pouvoir rependre la saison. Le head office imagine différents schémas de reprises des rencontres. L’hypothèse la plus crédible serait de faire jouer les matchs sans fans, une fois les autorisations desservis par le gouvernement américain, ou que certains matchs puissent être annulés. Il est également possible que le calendrier soit simplement repoussé d’un mois, la saison se terminant en juillet. 

Pour rappel, selon le site CNN Health.com, le Coronavirus a contaminé plus de 150 000 personnes dans le monde et causé plus de 5 500 décès.