C’est un véritable débat dans notre société. Consommer de la marijuana serait-il dangereux pour les sportifs ? En aucun cas selon Kevin Durant.  

Actuellement en rééducation suite à sa blessure au talon d’Achille depuis le Game 5 des Finales NBA, il défend sa position pour légaliser l’usage des produits récréatif, notamment l’herbe, comme une substance licite. Kévin Durant explique sa position.

«Je veux dire, la marijuana est la marijuana. Ce n’est nocif pour personne. Il ne peut qu’aider et améliorer et faire de bonnes choses. J’ai l’impression que cela ne devrait même plus être un sujet autour de ça. »

Kevin Durant dans « All the Smoke » sur Showtime

Dans l’épisode de « All The Smoke » sur Showtime, Durant a déclaré « C’est une de ces plantes qui a un goût acquis. Si vous l’aimez, vous l’aimez. Si vous ne le faites pas, vous n’allez même pas le récupérer. Cela ne devrait même pas être une discussion de nos jours ». 

Dans son plan anti-drogue, la marijuana fait partie des 200 substances interdites par la National Basket Ball Association. 

Pedant l’entretient, le joueur des Brooklyn Nets et 10 fois All Star, estime que le gros problème est la stigmatisation de l’usage de l’herbe, dans la société actuelle.  

« Tout le monde dans mon équipe boit du café, tous les jours. Prend de la caféine, tous les jours. Ou les gars sortent après les matchs pour prendre un petit verre ici et là. La marijuana devrait être de la même trempe » 

Une position réfléchie sur le sujet pour le joueur de 31 ans, dont les arguments peuvent se comprendre. Notamment avec les récents investissement dans ce secteur. Avec Snoop Dogg comme partenaire, ils ont intégré le capital d’une start-up appelée Dutchie. 

Un autre sport majeur des US, La MLB a retiré le cannabis de sa liste de substances interdites en décembre et ne punit pas les joueurs dont le test est positif. 

Récemment, La NBA a rencontré la folle histoire avec Dion Waiters, ex joueurs du Miami Heat, qui a eu une drôle de réaction après avoir mangé un bonbon à base d’herbe au cours d’un transfert en avion. Il n’est pas le seul à ce faire rattraper par la patrouille. Parmi les autres joueurs de la NBA qui ont été suspendus pour usage de marijuana, il y a eu Thabo Sefolosha, Nerlens Noel, Larry Sanders, JR Smith et bien d’autres.  

La marijuana fait débat. Il est intéressant de comprendre la position de Durant sur le sujet. Produit récréatif ou booster de performance pour les joueurs ? Pour le moment, la NBA préfère restreindre cet usage. Pour se donner bonne image ou protéger ses joueurs ? On vous laisse réfléchir sur le sujet.  

Pour voir ou revoir l’épisode avec Kevin Durant dans « All the Smoke », c’est par ici.