Dans un tweet signé Nick de Paul, l’insider NBA, a rapporté que Jimmy Butler, joueur des Miami Heat, c’était séparé avant le terme de son contact avec la marque Jordan 

Beaucoup de prétendants sont sur les starting-blocks puisque Butler fait partie des joueurs stars de la NBA, celui qui a participé au dernier All Star Game à Chicago.  

Après avoir consenti des efforts financés pour rester l’un des protégés du Jumpman, il n’a plus fait partie des priorités pour la marque. Avec les choix forts récents, la marque se tourne donc vers les futurs prodiges de la NBA, notamment avec Zion Williamson et Luka Doncic. Egalement, il n’a jamais eu sa signature shoes comme pour Chris Paul, Carmelo Anthony et Russell Westbrook. 

Qui pour aller signer Butler : New Balance, Puma ou Li-Ning ?  

C’est la question du moment. Difficile de savoir qui pourra signer Jimmy-B pour les prochaines années et lui proposer des modèles à son effigie.  

On pourrait légitiment penser que Puma ou New Balance serait en pôle pour enrôler le numéro 22 du Heat. 

Puma est actif auprès des jeunes prometteurs tels que Kyle Kuzma, Marvin Bagley et Michael Porter Jr., mais ils n’ont pas encore décroché une véritable star. Ils espéraient avec Demarcus Cousins, mais celui a malheureusement vu sa saison stopper rapidement avec sa blessure.  

New Balance rêve de pouvoir associer un autre All-Star aux côtés de Kawhi Leonard pour fortifier l’implantation dans le paysage des sneakers de la NBA, car leur roster est hyper restreint avec seulement la présence de Leonard.  

Puis Li-Ning, en embuscade, qui cherche un nouveau visage depuis le départ de Dwayne Wade à la retraite. La connexion devrait être facilitée puisque Butler fait partie du Heat depuis sa venue de Philadephie. La marque s’est offert D’Angelo Russel, l’associer à Butler pourrait lui permettre de pénétrer plus facilement le marché américain.  

Difficile de croire que Butler puisse aller chez Adidas, dans la course en 2014 pour le faire signer avant qu’il se signe chez Jordan. Cependant, la marque à 3 bandes pourrait développer sa team avec d’arrières scoreurs avec Trae Young, Damian Lillard et James Harden. 

Une chose est sure : Jimmy Butler à le choix et surtout la sensation d’être désiré par son nouveau équipementier.  Un indice peut-être ?