Tremblement de terre sur Twitter ! Le réseau social a décidé de suspendre les comptes, géré par des fans, depuis dimanche matin.

On a du mal à y croire mais l’ensemble des comptes ont donc été renommés par l’oiseau bleu. À l’énergie et la passion de faire la promotion de sa franchise, les comptes rassemblement plusieurs milliers de fans, ont vu leurs noms de comptes être traduits dans un français sublime. Pour remédier à cette modération, certain compte on jouait la carte de l’humour. 

De la part de Twitter, aucune information officielle n’a été communiqué sur cette suppression. 

Du coup, avec ce sweep, on a pu assister à des transformations originales avec les Grizzlies FR ont muté en Ours Méchants France, les Kings FR en les Rois de France, les Hornets avec Maya l’Abeille… et ainsi de suite. 

Un soutien de renommer est venu à la rescousse. Evan Fournier, le shooting guard des Orlando Magic, a tenu à montrer son soutien à ces personnes faisant avancer le basket, avec son tweet.  

C’est donc les vitrines françaises de la plus grande ligue au monde, dont ces passionnées ont contribué à la démocratisation du basket-ball au grand public, au plus grand bonheur des franchises, elle-même, ravies de voir que leur équipe est représentée au quotidien dans notre pays.  

Let’s Talk Basket Ball apporte son soutien, force à vous !