TNT a annoncé le score pour la diffusion du All Star Week End. Une augmentation de 15 % d’audience par rapport à la précédente édition. L’impact Kobe Bryant a eu son effet.  

C’est une édition 2020 réussi pour la NBA est son match de gala. Le diffuseur américain a annoncé son score : 7,3 millions de téléspectateurs en moyenne sur la durée du week-end.  

La Team Lebron a battu celle de Giannis sur un score de 157 à 155. Avec les modifications des règles, le match a été vu par 8 millions de fans, sans publicité et arrêt de chrono, une véritable quand on sait que les matchs de saison régulière son envahi par les coupures publicitaires. Malgré le bon score, l’audience aurait pu encore être meilleure. En effet, toujours en délicatesse dans ses relations avec la Chine, le marché est difficilement activable en cette période. 

Sur la période du break, l’audience de la couverture de TNT a augmenté de 15% par rapport à l’année dernière et était la plus élevée depuis 2017. 

De plus, les différents hommages portés sur Kobe Bryant ont suscité de l’engouement. Ce sont 6,3 de spectateurs qui ont vécu l’avant-match, soit une hausse de 19 % pour la prise d’antenne jusqu’au début du match 

Un format qui a plu. Des changements qui s’avère positif pour la NBA, les fans sont revenus voir un match de basket, avec une énorme intensité enfin de rencontre.   

Enfin, comme l’annoncé le journal Wall Street Journal, il y a bel et bien un contraste avec la saison régulière. Sur les huit semaines de compétition, l’audimat s’est enfuit. 885 000 téléspectateurs aux États-Unis, contre environ un million au cours de la même période lors de la campagne précédente. 

Une explication peut s’entendre : les différentes blessures des stars. Steph, Kevin & Klay, la NBA a besoin de vous.