1920, le début d’une histoire de famille, à sa tête donc, Ehrhardt Koch, avec les fameuses casquettes 8 pans, la Gatsby aux USA, et quelques chapeaux. Et il faudra attendre rien que 2 ans pour le premier tournant marquant de l’histoire de l’entreprise, son changement de nom pour devenir New Era Cap Company.

C’est en 1930, que le croisement avec le sport va s’effectuer. Le sport en général est à son avénement et dès 1934, ils produisent leurs premières casquettes pour le monde du Basball Professionnel, et équipe les Cleveland Indians.

En 1950, ce que vous connaissez tous lorsque l’on vous parle de “cap” casquettes, la célébrissime 59FiftyTout le reste viendra, les nombreuses collabs, la MLB avec la licence officielle.Vous ajoutez à ça les quelques modèles sublimes de votre équipes NBA préférés, et même avec Jordan.     

Les derniers champions NBA, les Raptors de Toronto, ont arboré pendant toute la période de célébrations de leur première victoire sur le championnat Américain, leurs casquettes de Champions 2019. Avant eux, en 2018, les Warriors…

Un dernier petit chiffre, 142, c’est le nombres de casquettes vendues par NEW ERA par minute dans le monde. On leur souhaite de continuer à faire briller nos yeux, étoffer nos collections et toujours mieux cacher nos calvities pendant encore de longues années.

La collection en hommage à Kobe – 2016