Depuis maintenant 3 saisons, le joueur des Houston Rockets actuellement joue avec des chaussures que vous mettrez probablement pour balader en ville ou encore pour aller à un apéro entre amis. Des Airs Max 90, l’un des modèles les plus classique que Nike est produit, est devenu la chaussure employée par Thabo pour jouer sur les parquets de NBA. Mais faisons un petit flash-back pour comprendre son origine.

Lors de la saison 2014-2015, Thabo Sefolasha est alors joueur des Atlanta Hawks, auteur d’une saison fantastique avec un quatuor composé de Jeff Teague (Minnesota Timberwolves), Kyle Korver (Milwaukee Bucks), Paul Millsap (Denver Nuggets) ou encore Al Horford (Boston Celtics). Lors d’un match de saison régulière, les Hawks sont en déplacement chez les New Yorks Knicks, où il est toujours facile de gagner (sauf ce jour-là, défaite des Hawks 108 à 112). Après une petite virée dans les nuits New Yorkaise, Thabo se retrouve dans un imbroglio avec la police NYPD en compagnie de son coéquipier Pero Antic (Retraité, ex. Etoile Rouge de Belgrade). L’interpellation tourne au drame puisque Thabo est plaqué au sol, menotté et … victime d’une fracture du tibia ! Ce qui le fera manquer le reste de la saison et les play off. Chaotique.

Sefalosha avait du mal à trouver chaussure à son pied. En manque de sensation et en recherche d’un confort suite à cet incident, il a commencé à porter des Air Max pendant sa cure de désintoxication. Et la connexion s’est faite puisqu’il ne l’a plus jamais quitté pour jouer.

Lors de la saison suivante, il a été vu avec une paire Air Max 1 Mid. Thabo a toujours déclaré “ se sentir vraiment à l’aise… Plus je l’ai utilisé pour jouer, mieux je me sentais” et donc il a pris la décision de faire la saison.

Une nouvelle qui va surprendre son équipementier Nike puisqu’il l’interroge si son choix ne va pas perturber son rendement sur le terrain. Sefalosha répondit que non seulement, il les aimait, mais qu’il était intéressé à en obtenir plus, et même à créer des modèles uniques paires avec le système de personnalisation de la marque à la virgule.

Alors, il vrai que Thabo Sefolosha a remis au goût du jour ce modèle historique de Nike. On vous propose quelques exemplaires qu’il a portés lors de ses matchs. Enjoy !

Nike Air Max 90 PE (Sam Forencich / NBAE via Getty Images)
Nike Air Max 90 PE (Melissa Majchrzak/NBAE via Getty Images)
Nike Air Max 90 PE (Nathaniel S. Butler/NBAE via Getty Images)
Air Max 90 PE (David Dow / NBAE via Getty Images)
Nike Air Max 90 PE (Joe Murphy/NBAE via Getty Images)
Air Max 90 PE (Melissa Majchrzak/NBAE via Getty Images)
Nike Air Max 90 PE (Garrett Ellwood/NBAE via Getty Images)